bannière 2
premium 1
premium 1 mobile
actu_17564_vignette_alaune

Coca-Coca cherche le héros de sa prochaine pub

Le 12 juin 2013

Coca-Cola France poursuit l’expérience « Partagez un Coca-Cola » et donne de l’ampleur à son dispositif en lançant une grande campagne interactive.

Avec l’objectif de mettre l’expérience de ses consommateurs au centre de ses dispositifs de communication, Coca-Cola lance à partir du 10 juin et jusqu’au 10 juillet un grand casting live à travers la France. Les participants seront amenés à se mettre en scène en envoyant un message de partage à l’un de leurs proches. Pour avoir la chance d’être repérés et sélectionnés, les participants devront partager leur film Vine, Youtube ou uploader une vidéo via leur webcam sur le site partagezuncocacola.com , la plateforme digitale Coca- Cola créée spécialement pour l’occasion. Le gagnant sera invité en studio pour le tournage de la publicité qui sera ensuite diffusée pendant l’été.

Coca-Cola s’associe aux Solidays, aux Eurockéennes de Belfort et festival Main Square d’Arras  pour prolonger l’expérience de ce casting. Des studios d’enregistrements « Vidéomathon » seront installés pour permettre aux participants d’exercer leur créativité dans la bonne humeur. Pensé comme une plateforme multimédia et point de ralliement des fans de la marque, le studio «vidéomathon» permettra de partager vidéos, messages, tweets ou photos.

Pour compléter le dispositif digital, un module disponible sur la plateforme partagezuncocacola.com , permettra aux utilisateurs d’envoyer une canette personnalisée à leurs amis, qui recevront chez eux gratuitement une canette collector. Des opérations ciblées d’échantillonnage et de promotion en magasin viendront également compléter ce plan, ponctué par la réédition de 100 nouveaux prénoms sur les bouteilles de la marque à compter du 1er septembre.

Grâce à un module intégré au site partagezuncocacola.com , les utilisateurs pourront également communiquer leurs messages en 140 caractères via leur compte Twitter. Les messages les plus créatifs seront mis à l’honneur sur les panneaux d’affichage des 50 plus grandes villes de France

Pour compléter ce dispositif de personnalisation, Coca-Cola a imaginé un dispositif d’affichage dynamique. Jusqu’au 10 juillet, grâce à un système de QR code couplé à un module Twitter, les passants pourront envoyer un message personnalisé en instantané sur 2500 panneaux d'affichage interactifs (disposés dans les métros, gares et centres commerciaux…).

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

L'actualité du jour