actu_31029_vignette_alaune

Citroën s'amuse sur les réseaux sociaux

Le 5 avr. 2016

La journée du 1er Avril est propice à de nombreuses farces et canulars sur les réseaux sociaux : qu’à cela ne tienne ! Tout au long de la journée, Citroën s’est amusé à détourner les prises de parole « Poisson d’Avril » de ses concurrents, mais aussi d’autres marques n’appartenant pas au secteur automobile.

Quand CITROËN et Isobar s’emparent de la date la plus drôle de l’année, cela donne une opération fun et décalée : #CarJoking.

 

La synergie et la mobilisation des équipes au sein d’une social room ont permis de créer cet événement original et inattendu : rebondir sur les prises de parole « poisson d’avril » des marques en détournant leurs faux concepts.

 

Le résultat : des créations et détournements étonnants, originaux, créant toujours plus d’interactions avec les autres marques et les internautes.

 

Dans la lignée des opérations #HuggingDay et #ReformeOrthographe réalisées par Isobar, Citroën affirme plus que jamais son leitmotiv au travers de son opération #Carjoking.

La mise en place de cette nouvelle Social Voice en 2016 confirme la volonté de Citroën de se différencier mais aussi d’asseoir son nouveau positionnement.

 

Quelques exemples :

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

L'actualité du jour