1. Accueil
  2. News business
  3. Actualités agences
  4. Chef&Sommelier part en campagne avec Brainsonic

Chef&Sommelier part en campagne avec Brainsonic

Chef&Sommelier part en campagne avec Brainsonic
Introduction
Pour le lancement de sa nouvelle collection de verres à dégustation « Macaron », le Groupe Arc, leader mondial des arts de la table, et sa marque Chef&Sommelier, ont fait appel à Brainsonic.

Inspirées par l’actualité, l’agence et l’équipe Arc Digital ont ainsi imaginé une campagne de newsjacking 100% digitale en détournant les Présidentielles: #Macaron2017.

« Qui sera le prochain Président ? ». Le groupe Arc a décidé de s’immiscer dans le débat politique en personnifiant le verre de sa nouvelle collection « Macaron » pour en faire un candidat à l’élection Présidentielle 2017. Avec des prises de parole marquées par un ton dynamique et complètement décalé, la campagne s’appuie sur les codes et outils habituels de la communication politique.

Ainsi, Macaron propose, comme les autres candidats :

  • un site internet de campagne : macaron2017.com avec un programme
  • un slogan : « Le candidat de la transparence, le seul candidat que vous pouvez acheter légalement »
  • un compte twitter : @VotezMacaron grâce auquel il échange régulièrement avec les français
  • un hashtag : #Macaron2017

Derrière chaque message espiègle comme Un verre qui tient ses promesses ou encore Macaron, le candidat qui s’inscrit dans la durée, se cachent en réalité les vraies caractéristiques du produit : un design original qui exprime le potentiel de tous les vins et favorise l’épanouissement des vins jeunes, mais aussi la transparence et la résistance.

tweetmacaron

La campagne comprend également une vidéo micro-trottoir déjà vue près de 250 000 fois, où les Français s’expriment au sujet des prochaines élections.

Ajouter votre commentaire