1. Accueil
  2. News business
  3. Actualités agences
  4. Castorama et TBWA/Paris lancent un papier peint qui raconte des histoires

Castorama et TBWA/Paris lancent un papier peint qui raconte des histoires

chambre d'enfants
Introduction
Castorama entend rendre l’amélioration de la maison accessible à tous. C’est l’objectif du Papier Plein d’Histoires : contribuer à créer des moments familiaux à la maison.

L’innovation se présente sous forme de rouleaux de papier peint ou de frises décoratives sur lesquels on retrouve 10 personnages imaginés et dessinés par l’agence. Chacun des personnages imprimés est un marqueur digital. Grâce à une application dédiée, il suffit de scanner un personnage avec une tablette ou un smartphone pour que l’histoire commence.

Papier plein d'histoires de Castorama

Toutes les combinaisons deviennent possibles : on peut scanner deux personnages à la fois pour les mettre en interaction et leur découvrir une histoire commune. En tout, ce sont 55 histoires qui sont disponibles, chacune durant environ 5 minutes.

Deux modes de lecture sont proposés : une version audio et une version texte avec des effets sonores disponibles en cliquant sur certains mots.

L’application Le Papier Plein d’Histoires peut fonctionner hors connexion, un mode nuit est également disponible.

Pour produire ce papier peint connecté, Castorama s’est rapproché de Graham & Brown, partenaire de l’enseigne et fabricant du nouveau format.

Le dispositif de communication se déploie sur différents canaux :

  • Le social media pour annoncer le lancement du produit, susciter l’engagement et créer de la viralité.
  • Une campagne display dont la création de bannières s’appuiera sur le contexte éditorial de l’internaute, soit l’article qu’il est en train de lire.
  • Des animations en point de vente on & off line.

Ajouter votre commentaire