bannière 2
premium 1
premium 1 mobile

Carton rouge au mal-logement

Le 14 juin 2011

À l’approche de l’hiver, EXCEL et BDDP Unlimited lancent une campagne de mobilisation et de collecte de fonds pour lutter contre le mal-logement en France, au profit de la Fondation Abbé Pierre.

 

Le grand public est invité à mettre un « carton rouge » au mal-logement en signant une pétition disponible sur le site internet dédié. Cette pétition sera alors remise au nom des signataires au Premier Ministre. À travers cette campagne, il est également possible d’effectuer un don à la Fondation Abbé Pierre.

 

Cette campagne dispose du soutien de nombreuses personnalités, telles qu’Éric Cantona, parrain de la Fondation, Laurent Blanc et l’équipe de France de football, Jeanne Cherhal, chanteuse, Rachida Brakni, actrice, Agnès B, styliste…

 

Par ailleurs, un spot TV, qui sera diffusé gracieusement, met en scène Éric Cantona en agent immobilier vendeur de taudis. Une campagne de buzz via les réseaux sociaux va être lancée, avec une opération de cyber-activisme. Des RP 2.0 vont être mises en place, avec l’achat de search et de social ads et l’envoi d’e-mailings et de bannières.

Des dizaines de vidéos mettant en scènes des personnalités du sport, du cinéma, de la mode, du spectacle… mais aussi des anonymes et des mal-logés…  brandissant le carton rouge, vont être réalisées et diffusées sur Youtube et le site de l’opération.

 

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

L'actualité du jour