bannière 2
bannière 2
premium1
BVA et Babel font route ensemble

BVA et Babel font route ensemble

L'ADN
Le 13 sept. 2018

La société d’études et conseil BVA Group prend une participation minoritaire de 30 % dans l’agence de communication indépendante, Babel, dirigée par Laurent Habib.

Avec le soutien de ce nouveau partenaire, Babel finance son projet de croissance et conforte son projet stratégique. « Babel souhaite être le grand acteur indépendant sur le marché français avec une excellence stratégique, créative et opérationnelle et un objectif de marge de 40 millions d’euros à horizon de 4 ans. », déclare Laurent Habib, Président de Babel.

Ce renforcement passe par de nombreux recrutements, et par le rachat de sociétés en capacité de renforcer les savoir-faire des clusters et de mettre au meilleur niveau chacune des expertises. Le projet d’acquisition défini vise à acquérir plus de 10 millions d’euros de marge brute, dans des domaines aussi divers que la création, le management de la réputation, le design retail, l’expérience shopper, la data et la performance opérationnelle.

Le Groupe BVA s’affirme comme un groupe original par sa volonté de combiner data sciences et sciences humaines pour rendre les données vivantes, et inspirantes pour la stratégie et les choix opérationnels. Pour aller plus loin dans son approche et l’accompagnement de ses clients, BVA a mené une double démarche d’acquisitions, avec une internationalisation très forte, notamment en Europe, et une diversification vers de nouveaux métiers dont la communication constitue une pierre essentielle.

En rapprochant BVA et Babel, les deux acteurs ont l’ambition de renforcer leurs positions respectives sur leur marché, de conforter la qualité de leurs offres mais aussi de créer des propositions communes à travers une hybridation de leurs approches.

 

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

L'actualité du jour