actu_30827_vignette_alaune

Bing enrichit l’expérience des supporters français de foot

Le 22 mars 2016

Pour la première fois en France, le moteur de recherche de Microsoft fournit les prévisions de la Ligue 1 et de l’UEFA Champions League, en plus des prévisions des principaux championnats européens : la Premier League en Angleterre, la Liga en Espagne, la Bundesliga en Allemagne, et la Serie A en Italie.

Grâce aux nouvelles possibilités proposées par Bing, les supporters français de football vont pouvoir obtenir des informations enrichies concernant leur recherche en un minimum de temps ainsi que les pronostics de tous les matchs des principales ligues européennes (Allemagne, Angleterre, Espagne, France et Italie), y compris l’UEFA Champions League.

Pour prédire l’issue de ces grandes rencontres, Microsoft évalue d’énormes quantités de données concernant les équipes, parmi lesquelles les précédents scores des équipes en lice, la probabilité de victoire dans chaque compétition, le lieu du mach : à domicile ou non, ainsi que les conditions météorologiques par exemple.

Principale nouveauté de ces pronostics : l’avis des internautes. Grâce à des modèles mathématiques sophistiqués de prévision, l’algorithme conçu par Microsoft associe les données fondées sur les performances sportives à l’opinion des supporters, provenant des avis exprimés par des millions d’internautes via les recherches dans Bing et sur les réseaux sociaux. L’ensemble de ces informations, analysées avec des techniques de Machine Learning (apprentissage automatique), permettent d’attribuer à chaque équipe un pourcentage de probabilités de victoire, de match nul ou de défaite.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

L'actualité du jour