actu_31464_vignette_alaune

Billabong confie son identité sonore et olfactif à Mood Media

Le 26 avr. 2016

Billabong, marque-enseigne spécialisée dans les vêtements et les équipements de surf , confie le design sonore et la création de son ambiance olfactif de son réseau de magasins à Mood Media France, filiale de Mood Media Corporation, le leader mondial de la communication en points de vente.

Les sound designers de Mood Media ont conçu pour 10 sites de l’enseigne* se trouvant en France et en Espagne une ambiance sonore sur-mesure. Alliant jeunesse, fun et dynamisme, ce design sonore fait référence à la culture « glisse » et aux  valeurs de la marque. Ce programme musical est renouvelé tous les 2 mois par Mood Media.

 

Les équipes de Mood Media, en partenariat avec ScentAir, ont aussi créée pour ces

10 sites une ambiance olfactive sur mesure. Une senteur propre,  baptisée  « Sex  Wax », a été développée afin de transporter le client dans une atmosphère chaleureuse, iodée et « waxée » (en référence au fart des planches de surfs). Ce sont

15 diffuseurs olfactif Scent Box qui été ont été installés, a raison d’un ou deux diffuseurs par site. La diffusion est programmable et se fait par micronisation.

 

Pour Pierre Vialle, directeur commercial de Mood Media France : « Nous sommes ravis que Billabong nous fasse confiance. Réaliser un nouveau design sonore et créer une senteur dédiée pour Billabong a été un défi pour nos équipes de créatifs. Mood plonge ainsi les clients de Billabong dans une expérience immersive en s’appuyant  sur une technologie unique. »

 

Avec la création de cette ambiance musicale et olfactif, Billabong invite ses clients à découvrir ou re-découvrir sa gamme de vêtement tendance et ses équipements de sport.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

L'actualité du jour