actu_31086_vignette_alaune

BETC collabore avec Arborus

Le 7 avr. 2016

L’agence de publicité BETC, en collaboration avec Arborus, a décidé de communiquer afin de sensibiliser le monde de l’entreprise aux politiques d’égalité professionnelle.

BETC détient depuis plus de 10 ans le label Égalité (France – AFNOR). Depuis l’obtention de son label, BETC, très engagé dans sa politique d’égalité professionnelle, participe aux travaux menés par le Club du label Égalité d’Arborus* avec de nombreuses autres entreprises labellisées Égalité.

 

Une action de communication en deux temps

 

Cette année, l’Equal Pay day, journée de l’égalité salariale, tombait le 29 mars. Cette journée correspond aux journées de travail supplémentaires que les femmes doivent effectuer pour atteindre les mêmes salaires que les hommes l’année précédente.

Elle vise à attirer l’attention sur l’écart salarial qui existe dans la plupart des pays entre les femmes et les hommes. En France, cet écart salarial est de 19%. 

 

À l’occasion de l’Equal Pay Day, BETC a distribué des fiches de paie à ses salariés hommes avec un salaire amputé de 19%. Les réactions de ses employés ont été filmées et le film réalisé sera présenté au Festival international de la publicité à Cannes qui se déroulera du 19 au 25 juin 2016.

 

Dans un second temps, Arborus et BETC inviteront les entreprises du club du label Égalité et d’autres entreprises intéressées à reproduire cette action en leur mettant à disposition les outils nécessaires. Par ailleurs, Arborus organisera une manifestation à ce sujet pour la journée de la femme 2017.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

L'actualité du jour