Barclays Capital lance Bmarkets

Le 14 juin 2011

Barclays Capital, banque d’investissement du groupe Barclays, lance une plateforme de produits et de services appelée Bmarkets destinée aux investisseurs Français. Pour accompagner ce lancement, une stratégie de communication visant à générer de la notoriété et du recrutement a été imaginée par l’agence Ogilvy Action Paris. Les supports de communication print et web ont été privilégiés (sites web, Iphone et Ipad).

Le concept créatif s’appui sur un constat : dans notre quotidien il existe plusieurs types de formules, des formules de politesse, mathématiques, économiques, de langage… La campagne de teasing, première phase du dispositif illustrée par Floch’, met en scène des personnages très hétéroclites exprimant chacun une formule et interpelle sur la question « Chacun sa formule, quelle est la votre ? »

Durant la phase de teasing, du 04 au 15 novembre un sujet économique et financier était traité quotidiennement dans les Echos, l’Equipe, Investir, Boursorama, Boursier, Zone Bourse et lemonde.fr, et les investisseurs pouvaient s’informer sur ces sujets via un site web dédié. Le dispositif s’achève aujourd’hui avec la révélation des nouveaux produits Bmarket et de ses services sur www.bmarkets.fr.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

L'actualité du jour