actu_18072_vignette_alaune

Aviva et l’association Prévention Routière se mobilisent

Le 29 août 2013

Aviva et l’association Prévention Routière se mobilisent à nouveau pour alerter sur les dangers du téléphone au volant avec une nouvelle campagne d'affichage.

Dès le 26 août et jusqu’à la fin septembre, la campagne de sensibilisation, réalisée par l’agence CLM BBDO, sera visible sur près de 800 points d’affichage. Trois visuels sont déclinés afin de mettre en avant, dans des contextes différents, un seul et même risque : l’utilisation du téléphone portable.

L'objectif de cette campagne est d’interpeller les conducteurs et de les inciter à ne pas décrocher leur téléphone, en mettant en scène les "reproches" que peuvent formuler famille, amis ou encore environnement professionnel lorsqu'ils ne sont pas joignables par téléphone. La signature de la campagne permet au conducteur de comprendre que l'important n’est pas de parvenir à décrocher son téléphone, mais d’éviter l’accident et de rentrer en vie. L’automobiliste se déculpabilise, il est « quelqu’un de bien » car il ne cède pas aux sollicitations et à la tentation de répondre à ses appels.

 

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

L'actualité du jour