actu_21462_vignette

AmnestyStories, ce ne sont pas des histoires

Le 29 avr. 2014

AmnestyStories, lancé ce jour par Amnesty International France, aborde la situation tragique des migrants et des réfugiés aux frontières de l’Union européenne. Cette expérience est réalisée par l'ONG en partenariat avec des journalistes, reporters ou photoreporters.

Amnesty International France lance ce jour le premier numéro d’AmnestyStories, composé d'une série d’articles interactifs et de reportages sur l’actualité des droits humains, réalisé en partenariat avec France 24, RFI, NouvelObs.com et Polka Magazine.

L’ambition d’AmnestyStories est de servir de repère sur les sujets d’actualité. L’expertise d’Amnesty International est appuyée par l’analyse de journalistes, reporters ou photoreporters. Cartes, data, infographies enrichissent ces contenus. Chaque thème est ainsi abordé de manière plurielle et complémentaire.

Ce premier numéro d'AmnestyStories #1 aborde la situation des migrants et des réfugiés aux frontières de l’Union européenne. Il s’intéresse en particulier aux opérations de contrôle aux frontières de l’UE : les contrôles s’opèrent-ils en toute transparence ? Combien coûtent-ils ? Les droits des réfugiés et des migrants sont-ils respectés ?

La lecture est complétée par un reportage de France 24 à la frontière gréco-turque, l’une des principales portes d’entrée de l’UE ; un reportage de RFI sur les conditions de vie de migrants sub-sahariens au Maroc ; un portrait de Robiel, migrant érythréen mort à Calais du Nouvelobs.com et des reportages photographiques de Massimo Berruti et Stephanos Mangriotis.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

L'actualité du jour