actu_31383_vignette_alaune

AbbVie continue à sensibiliser au mal de dos chronique

Le 22 avr. 2016

Extrême Sensio, AbbVie et les associations partenaires l'AFLAR* et l'AFS** continuent leur action pour informer les jeunes sur le mal de dos chronique avec une campagne décalée sur MinuteBuzz.

Aujourd'hui, 1 personne sur 5 vit avec un mal de dos chronique.

Les jeunes sont les premiers à banaliser les symptômes. Pourtant, un mal de dos chronique non diagnostiqué - et non pris en charge - peut avoir un réel impact sur la vie quotidienne.

 

Pour toucher la cible des moins de 40 ans, la sensibiliser et l'engager à en savoir plus sur l'origine de ses douleurs, AbbVie et eS ont décidé de jouer sur les clichés liés au mal de dos.

Pour interpeller sans dramatiser sur un ton décalé, un partenariat a été conclu avec MinuteBuzz, choisi pour son affinité avec les jeunes et sa capacité à viraliser, autour du partage des pires astuces pour soulager son mal de dos chronique.

En effet, lorsqu'on a mal au dos, on met généralement en place des stratégies plus ou moins farfelues pour contourner le problème, et continuer à vivre - presque - normalement.

 

Ce partenariat est accompagné d'une campagne social média qui permettra de jouer avec les codes de la pop culture.

 

La campagne met également en avant des malades et les associations de patients partenaires, à travers « BACKstage ». Il s'agit d'un nouveau rendez-vous vidéo mensuel dans lequel des malades, qui n'ont pas perdu le sens de l'humour, répondent à des questions ludiques pour sensibiliser les internautes.

 

Enfin, une campagne média online permettra d'aller à la rencontre d'internautes en amont de leur phase de recherche, de capter les internautes intentionnistes et d'amplifier le taux d'engagement sur Facebook, tandis que La Nouvelle Agence sera en charge des relations presse.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

L'actualité du jour