actu_17525_vignette_alaune

Whisky, l'alcool décomplexé

Le 11 juin 2013

Impensable en France, mais aux USA, une campagne pour le whisky exprime de but en blanc l'effet "détente" de l'alcool! Après "the beach", Wieden+Kennedy dévoile une séance chez le coiffeur.

Assurance, décontraction, confiance en soi, nonchalance, tels sont les effets de Southern Comfort sur son consommateur.

Il y a un an, Wieden+Kennedy avait donné le coup d'envoi de la campagne "Whatever's Comfortable" pour son client Southern Comfort un whisky de la Nouvelle-Orléans. L'agence avait alors mis en scène la promenade nonchalante et détendue d'un cinquantenaire sur la plage.

Un film vraiment sympa sans paroles et tout en musique qui sort des sentiers battus du décorum utilisé dans les communications de ce type d'alcool.

En effet, un whisky ou un bourbon sont souvent associés au canapé club confortable, ou volute de fumée des cigares...Ici, boire un verre rend toutes situations confortables. Sur la plage ou chez le coiffeur, chaque situation l'est... Wieden+Kennedy New York qui vient de dévoiler la suite de la campagne où la scène se déroule chez le coiffeur, avait par ailleurs mis en place une prise de parole intermédiaire sur le digital avec le site comfortableweatherguy.com. Le site agrégeait les données de géolocalisation permettant un point météo et offrant en fonction du temps la démonstration d'une situation gérée avec décontraction.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

2013 WCS - Whatever's Comfortable from WCS Productions on Vimeo.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

L'actualité du jour