actu_22141_vignette

Vittel transforme ton canapé en baskets

Le 18 juin 2014

Vittel donne une seconde vie aux canapés qu’il transforme en sneackers. Un subterfuge à peine déguisé pour déloger les fainéants de leur sofa, les inciter à courir... et boire de la Vittel pour se désaltérer.

 

Avec la multiplication des écrans, le grand danger de notre style de vie moderne est de rester de plus en plus assis et par conséquent de devenir sédentaire. Surfer, travailler et jouer en ligne, télécharger des video, se détendre devant la télé ou simplement gérer son e-reputation sur les réseaux sociaux, sont des activités qui n’incitent pas à sortir se dépenser. Déjà en 2010, l’Insee, dans une étude qu’il avait publié, annonçait qu’en France métropolitaine, on passait en moyenne, chaque jour, trois heures devant la télévision et trois quarts d’heure devant l’ordinateur. Depuis ces chiffres n’ont fait que croître.

C’est la raison pour laquelle, Vittel a décidé aujourd’hui de lancer la campagne Couch Converter : la marque propose aux internautes de changer leur canapé en baskets stylisées ( à condition que celui-ci ne soit ni trop troué, ni trop tâché). Ainsi, jusqu’au 15 août, les personnes intéressées peuvent se connecter sur le site dédié ou la page Facebook de Vittel, et envoyer une photo en gros plan de leur canapé ou de son tissu. Durant cette période, des designers en sélectionneront cinquante qu’ils iront chercher chez leurs propriétaires afin d’en extraire un bout de tissu. En tout seront réalisées dix paires de baskets uniques, à raison de dix par mois.

Chaque paire de baskets est gratuite et sera réalisée à la main à partir du tissu du canapé original. Reste à savoir si les participants oseront porter les motifs de leur canapé au pied. Ces baskets personnalisées seront livrée sous 8 semaines ; les canapés choisis, ainsi que leurs propriétaires, seront ainsi prêts pour une nouvelle vie : plus active, plus sportive !

Une campagne signée Ogilvy Paris.

Vittel - Couch from Ogilvy Paris on Vimeo.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

L'actualité du jour