1. Accueil
  2. Mondes créatifs
  3. Top des pubs
  4. Une larme pour maman, une bière pour papa

Une larme pour maman, une bière pour papa

Une larme pour maman, une bière pour papa
Introduction
La semaine dernière, American Greetings provoquait le buzz avec un tire-larmes destiné à nous arracher un brin de reconnaissance pour nos mamans. La bière Bud Light rebondit avec une parodie destinée aux papas. Amusant.

Le 14 avril dernier, la carterie en ligne American Greetings dévoilait sur YouTube, la video World’s Toughest Job. Celle-ci met en scène 24 personnes, toutes candidates à un poste de Directeur des Opérations, annoncé comme le job le plus difficile du monde et pour cause : débout 24h/24, disponible à toute heure, connaissances requises en médecine, en gestion, en cuisine, entre autres, et le tout pour 0 dollar. Leur entretien d’embauche s’est déroulé sur Skype, afin de ne rien perdre de leur stupéfaction et notamment de leur lâcher-prise au moment de la révélation : car en réalité, comme le dévoile le recruteur en fin de vidéo, ce job est celui d’une maman. Une initiative en vue de la fête des mères pour rappeler à tous qu’une petite carte virtuelle fait toujours plaisir. Cette campagne, signée de l’agence américaine Mullen, a été vue à ce jour plus de 14 824 780 fois. Un vrai carton pour l’annonceur.

 

Erreur ou pas, nous n’avions pas relayé l’information jugeant la campagne un peu mièvre. Il semblerait néanmoins que Bud Light partage notre opinion : la marque de bière vient en effet de dévoiler la parodie de World’s Toughest Job en vue de recruter un Directeur ‘of Whatever’.  Ici pas de réactions spontanées, la marque l’assume, elle a fait appel à des acteurs. Leur interlocuteur se fend d’un entretien ubuesque et précise notamment : « Vous ne pouvez pas dormir au travail… mais vous pouvez tout de même reposer vos yeux quand vous le souhaitez.[…] Le sens de l’humour est requis… mais pas trop tout de même. […] Comment jugez-vous vos connaissances au sujet des références obsolètes de la culture pop ? […] Quel est votre avis sur les sacs banane ? […] Jusqu’à quel niveau pouvez-vous remonter votre pantalon ? ».

Le recruteur Bud Light révèle enfin que le métier est aujourd’hui déjà exercé par des millions de pères de famille. Un conseil donc : prenez le temps de boire une bière avec votre paternel. Une Bud Light bien entendu… Des explications fournies avec beaucoup de sérieux, tandis que les candidats poussent leur jeu d’acteur à leur paroxysme.

 

Ajouter votre commentaire