1. Accueil
  2. Mondes créatifs
  3. Top des pubs
  4. Une gagnante qui prend de la place

Une gagnante qui prend de la place

Une gagnante qui prend de la place
Introduction
Nancy Upton, actrice et étudiante de 24 ans, fût la grande gagnante du concours « Next Big Thing » organisé par American Apparel. Le casting voulait désigner l’égérie grande taille de sa nouvelle ligne pour rondes.

Qui est pris qui croyait prendre … Nancy Upton n’a pas été convaincu par la démarche de la marque qui choisit très généralement des manequins filiformes pour mettre en scène ses produits. Elle a donc décidé de dénoncer cette hypocrisie. 

 

 

 

Elle s’est amusée à parodier les publicités de la marque connue pour son côté « porn-teenagers ».  Photographiée par son amie Shannon Skloss dans les postures les plus provoquantes, elle déclare  «  I’m a size 12. I just can’t stop eating. ».

 

 

 

La réponse d’Iris Alonzo, directrice de création d’American Apparel ne s’est pas fait attendre : « Je me demande si vous avez pu un moment imaginer que cette campagne pouvait effectivement être bien intentionnée, et que mon équipe et moi n’étions pas là pour offenser et insulter les femmes. En vous comportant de cette manière, c’est vous qui méprisez ces femmes et l’enthousiasme qu’elles ont mis dans le concours».

 

Son titre de gagnante lui a été retiré au profit d’autres concurrents.

 

 

 

 

 

 

 

Photos via bnet

 

Ajouter votre commentaire