1. Accueil
  2. Mondes créatifs
  3. Top des pubs
  4. Une course-poursuite et des clones pour BMW

Une course-poursuite et des clones pour BMW

Une course-poursuite et des clones pour BMW
Introduction
BMW Films revient avec The Escape : un court-métrage nerveux et rythmé, porté par Clive Owen, Dakota Fanning et la nouvelle série 5.

Puissance, dynamisme, transmission optimale de la puissance à la route, y compris dans les virages serrés… autant de caractéristiques techniques qui définissent la BMW et qui ne pouvaient être mises en valeur qu’à travers un film d’action, de course-poursuite. Au volant du bolide, Clive Owen chargé d’extraire Dakota Fanning (War of the Worlds, I am Sam), du méchant Jon Bernthal (The Punisher, Daredevil), pour la remettre aux mains de Vera Farmiga (The Departed, Up in the Air). Une épopée nerveuse pour un casting de choix et dont le réalisateur n’est autre que Neill Blomkamp (Chappie, Elysium, District 9). Ce dernier a travaillé sur ce projet avec BMW North America et Geisel Productions, New York.

13 minutes de sensations fortes… on oublie l’aspect publicitaire, même si force est de constater que la BMW assure dans des circonstances extrêmes.

BMW Films: The Escape

Il ne s’agit pas du premier coup d’essai du constructeur automobile. « Le nouveau court métrage “The Escape” s’inscrit dans la lignée de “The Hire”, poursuivant la tradition de cette série unique de courts métrages qui ont révolutionné la scène marketing internationale entre 2001 et 2002. Huit courts métrages ont ainsi apporté une toute nouvelle approche du marketing. La série a alors attiré plus de 100 millions de spectateurs, alors que YouTube et l’Internet à grande vitesse n’existaient pas encore. », précise BMW Film. The Hire était composé de deux saisons : la première (2001) réalisée par David Fincher (The Game, Fight Club) ; la deuxième (2002) réalisée par Ridley et Tony Scott. Deux saisons, de quatre épisodes chacune, dont Star qui a marqué les esprits : Madonna y jouait le rôle de passagère de l’acteur britannique Clive Owen (qui a toujours joué le rôle principal) dans une BMW M5.

The Hire: Star

Le nouveau court-métrage The Escape rend hommage au 15e anniversaire de The Hire qui a mis en scène une pléiade de personnalités (John Frankenheimer, Forest Whitaker, Mickey Rourke, Stellan Skarsgård, Gary Oldman, James Brown, Maury Chaykin, Don Cheadle) et le travail de grands réalisateur (Ang Lee, Wong Kar-wai, Alejandro G. Iñárritu, John Woo, Joe Carnahan).

Une course-poursuite et des clones pour BMW

Ajouter votre commentaire