actu_21081_vignette

Une appli pour quitter son agence

Le 3 avr. 2014

Saatchi & Saatchi Thaïlande donne un coup de pouce aux annonceurs qui souhaitent se débarrasser de leur agence : un panel d’excuses qui tient en une seule application…

 

The advertising book est un magazine qui recense chaque année les principales agences et services de marketing en Thaïlande. Destiné aux annonceurs, il est l’occasion parfaite pour les agences de démontrer l’étendue de leur créativité.

 

Cette année, Saatchi & Saatchi Thaïlande a décidé de se démarquer en proposant, à la place des sempiternels visuels et logos très travaillés, un simple QR Code sur la dernière de couverture. Ce dernier pose la simple question: ‘need an excuse to fire your agency?.

Le QR Code renvoie au site Good Bye My Agency: celui propose des emails d’excuses pré-écrits en vue de rompre un contrat avec son agence, les textes sont assez drôles et souvent personnalisés, certains concurrents apprécieront... Trop frileux pour envoyer ce genre de mails? Good Bye My Agency propose également un mail pré-écrit: l'utilisateur peut ainsi proposer à son agence un concours créatif avec Saatchi & Saatchi Thaïlande.

Plusieurs media indiquent qu'il s'agit d'un poisson d'avril. Fake ou pas fake, toujours est-il que le processus d'envoi de mail fonctionne et que le procédé est aussi créatif qu'ingénieux.

 

 

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

L'actualité du jour