actu_22268_vignette

Twitter goût banane

Le 26 juin 2014

Depuis quelques jours, Twitter tourne à plein régime… de bananes. Une action spontanée des twittos en signe de soutien à Saturo Itawa, PDG de Nintendo. Explications.

Les bananes déferlent sur le réseau de l’oiseau bleu : les internautes se mettent en scène avec le fruit, l’utilisent sous forme de mème et accolent à leurs posts le hashtag #BananasForIwata.

Un mouvement fruitier dont on doit chercher la source en 2012, lors du salon E3 à Los Angeles : Saturo Itawa, le PDG de Nintendo connu pour son goût de la mise en scène, avait alors intrigué la toile en fixant longuement, comme s’il voulait les hypnotiser, des bananes. Un clin d’œil aux nouvelles versions du jeu de plateforme Donkey Kong qui allaient suivre et où la banane fait office de graal.

A l’époque, les internautes s’étaient déjà emparés de l’image en vue de la détourner ou de la parodier. Aujourd’hui, Saturo Itawa vient d’annoncer qu’il allait se faire opérer d’une tumeur : ses fans tentent donc de lui redonner la banane en lui adressant ces messages de soutien et de sympathie.

 

 

 

 

 

 

 

 

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

L'actualité du jour