1. Accueil
  2. Mondes créatifs
  3. Top des pubs
  4. Tweetes tes ordres et le robot dansera

Tweetes tes ordres et le robot dansera

Tweetes tes ordres et le robot dansera
Introduction
Prendre le contrôle d’un androïde holographique grâce à Twitter, c’est l’expérience étonnante que la Fox a proposé aux londoniens pour promouvoir la fiction Almost Human.

La série Almost Human met en scène un duo choc de flics composé d’un humain et d’un robot. Réalisée par JJ Abrams et diffusée par la Fox, celle-ci a fait l’objet d’une expérience numérique, digne d’un livre de science-fiction, dans un magasin vide de Soho. Celui-ci abritait un androïde à la merci de ses spectateurs : à travers la vitrine, les passants étaient invités à maîtriser la projection holographique en lui transmettant des ordres via le hashtag @DroidDoThis. Un procédé qui a beaucoup amusé les curieux ; ils ont sommé l’hologramme de breakdancer, danser, se toucher parfois et même se tuer.

Un geste symbolique puisque la Fox vient d’annoncer, après seulement une saison de treize épisodes, l’arrêt de la série. Celle-ci n’aura même pas eu le temps d’être diffusée en France.

L’expérience, qui n’arborait aucun logo de marque, renvoyait les participants au site web dédié à la série. Pour parvenir à ce résultat, la Fox a fait appel à un acteur filmé en coulisse et dont les mouvements était ensuite projeté en temps réel avec un maillage spécifique.

 

Ajouter votre commentaire