bannière 2
premium 1
premium 1 mobile
actu_31668_vignette_alaune

Tilt Brush, le pinceau qui permet de dessiner en 3D

Le 6 mai 2016

Dans une nouvelle campagne, Google présente Tilt Brush une application qui, combinée à un pinceau high-tech et au casque de réalité virtuelle HTC Vive, permet de dessiner en trois dimensions.

Les utilisateurs de Tilt Brush peuvent créer de l'art multi-dimensionnel, en utilisant la réalité virtuelle. Le nouveau spot « Tilt Brush: Painting from a new perspective » réalisé par m ss ng p eces en collaboration avec la maison de production MPC, donne un aperçu de la puissance créatrice de cet outil une fois mis entre les mains des artistes.

Avec Tilt Brush, il est possible de peindre dans l’espace. Il suffit de sélectionner les couleurs souhaitées et d’un simple geste de la main, un trait de couleur émane du pinceau. N’importe quel espace vierge se transforme en œuvre d’art 3D. Cette œuvre peut être contemplée sous tous les angles puisque son créateur peut la traverser, tourner autour et la modifier comme bon lui semble. Il peut même choisir d’utiliser des matériaux totalement improbables comme le feu, les étoiles et les flocons de neige.

Entre jeu pour gamers et outil pour créatifs avisés, cette application s’avère être aussi innovante qu’impressionnante.

 

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

L'actualité du jour