actu_21230_vignette

The last selfie de WWF

Le 14 avr. 2014

Les ONG délivrent désormais leurs messages sur Snapchat. WWF Danemark & Turquie lancent leur message commun: “Don’t let this be my #lastselfie” avec l'agence 41? 29!

Après l'agence brésilienne NBS (Nobullshit) qui avait dévoilé en mars dernier, une opération de sensibilisation lancée sur Snapchat pour l'association OndAzul, c'est au tour de WWF Danemark et Turquie de lancer la leur sur l'application mobile.

Ce sont cinq espèces animales en voie d’extinction que l'ONG a choisi de mettre en avant dans cette campagne intitulée “Don’t let this be my #lastselfie” utilisant donc l'application photo des pro du selfie.

Sur Snapchat chaque photo disparait au bout de 10 secondes, d'où l'intérêt de mettre en parallèle ce côté éphémère et le sursis dans lequel se trouvent, tigres, orangs-outangs, gorilles, pandas et ours blancs, afin de sensibiliser les jeunes.
On reste néanmoins sur la même idée que celle de l'association OndAzul. L'ONG avait posté des messages intitulés "SnapFacts" informant du fait que toutes les 10 secondes les océans sont pollués: toutes les 10 secondes 4 km2 de la forêt Amazonienne disparaissent.

 

 

 

 

 


Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

L'actualité du jour