match

The Body Shop utilise Tinder pour défendre les animaux

Le 22 juill. 2016

Pour se rapprocher des consommateurs, les marques investissent les réseaux qu’ils utilisent. Pour sensibiliser à la cause animale, The Body Shop s’invite sur Tinder.

Dans le cadre de son programme « Bio-Bridges », qui a pour objectif d’aider les espèces en danger à se reproduire, The Body Shop investit Tinder pour une campagne de sensibilisation. Reggie, un petit primate égérie de la marque, choisit ainsi l’appli de dating pour trouver son âme sœur.

Depuis son profil, les utilisateurs peuvent en apprendre plus sur le programme Bio-Bridges, qui opère principalement dans les zones endommagées pour reconnecter les espèces sauvages. L’ambition de The Body Shop est de protéger et sauvegarder 75 millions de mètres carrés de forêt d’ici 2020. Le premier terrain d’action de la marque est situé au Nord du Vietnam, une région où vie Reggie.

« Nous voulons vraiment devenir l’entreprise la plus éthique et écologique à l’international », explique Toby Milton, Directeur Général de The Body Shop au Canada. « Cette campagne Tinder est un moyen ludique de toucher une nouvelle audience et de sensibiliser l’opinion à nos initiatives en matière de développement durable, mais aussi de montrer comment les consommateurs peuvent s’investir à nos côtés ».

Aidez Reggie à trouver l'amour

En parallèle de ce dispositif, une campagne en magasin incitera les clients de la marque à aider Reggie à trouver l’amour. Chaque achat effectué entre les mois de juillet et septembre permettra de financer l’entretien d’un mètre carré de forêt tropicale.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

L'actualité du jour