actu_31504_vignette_alaune

Sous le voile, une championne d’haltérophilie

Le 27 avr. 2016

Comme à son habitude, Nike nous présente des champions hors du commun. Ici, la marque met en avant Amna Al Haddad, ancienne journaliste aux mauvaises habitudes alimentaires, femme voilée, et haltérophile.

Il y a 5 ans, Amna Al Haddad n’aurait jamais pensé devenir une athlète accomplie. « Avant de devenir ce que je suis, j’étais déprimée et en surpoids », se souvient-elle. « Un jour, je me suis dit : ‘’tu peux faire plus que ça. Tu peux faire mieux que ça’’. J’ai pensé : ‘’Fais quelque chose ! Va faire une balade !’’, et c’est ce que j’ai fait. Ça a changé ma vie ». Cette prise de conscience la pousse à adopter un mode de vie totalement différent, à base de cours de gym et de CrossFit. « Ça a changé la façon dont je voyais le rapport entre la force et les femmes, et je suis tombée amoureuse de l’haltérophilie ».

Désireuse de montrer qu’il est possible de se dépasser, la jeune femme avait soumis sa candidature aux Jeux Olympiques de Rio. Mais ce n’est pas son but ultime. « C’est un voyage. Il s’agit d’apprendre qui je suis, et comment je peux laisser une empreinte positive sur le monde ».

Sur le site de la marque, Nike présente la routine sportive d’Amna Al Haddad ainsi que ses équipements préférés. Par ailleurs, la sportive fait l’objet du 9ème épisode d’une série documentaire intitulée Inner Strength, qui suit les athlètes Nike au cours de leurs entraînements. 

 

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

L'actualité du jour