femme qui saute avec un ballon counce chat chinois et enfant

La sécurité routière expliquée en chatons roses et en slow motion

Le 26 oct. 2017

Sensibiliser les 18-24 ans sur les dangers de l’usage du smartphone au volant, pas simple. Le Département des Transports de Londres a quand même tenté le coup, à coups de chatons fluo.

Une notification Tinder ou un nouveau follower sur Instagram ? Dommage, le temps de baisser les yeux vers votre téléphone, vous avez renversé une femme enceinte de quintuplés, un ancien prix Nobel de la paix et votre future femme… À 18 kilomètres/heure, en regardant son téléphone pendant 2 ou 3 secondes, on parcourt 30 mètres. En se basant sur cette statistique, le Département des Transports de Londres et AMV BBDO ont créé une campagne de sensibilisation pour le moins originale. Son but : sensibiliser les 18-24 ans à l'usage du smartphone au volant, en sachant qu'un quart d’entre eux admet y avoir recours en conduisant.
THINK! Pink Kittens film (full edit)
La campagne est efficace et n’a même besoin de faire dans le gore pour étayer son propos. Fini les os brisés et les crânes fracassés, dites bonjour à la douceur de vivre d'une rue londonienne.

Il n’est pas difficile de réaliser à quel point le téléphone occupe chaque moment de la vie d’un jeune adulte : il y a deux ans déjà, des dispositifs étaient installés en Allemagne pour obliger les millennials à lever les yeux avant de traverser.

La vidéo soulève un second point intéressant, celui de la prise en otage de nos vies par la technologie. En effet, qui a déjà assisté à un concert ces cinq dernières années sans voir une armée de smartphones se lever dès le premier morceau ? Ce phénomène, qu’il soit causé par les réseaux sociaux ou le FOMO (la peur de passer à côté de quelque chose) peut nous faire rater de nombreux petits trésors environnants. Dans le cas de cette vidéo, il s’agit du chat rose que le conducteur voit sur son téléphone alors que, s’il avait prêté attention à la rue, il en aurait vu des dizaines… Et n’aurait pas renversé une femme et son bébé. La vidéo n'est pas réalisée par M. Night Shyamalan, mais comme twist, c'est quand même pas mal.
Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

L'actualité du jour