actu_21452_vignette

SDF: invisibles, même pour leur famille

Le 27 avr. 2014

Passer devant l’être que l’on chérit le plus au monde sans lui adresser un regard? Difficile à croire mais c’est pourtant une réalité. Preuve en est avec cette expérience menée par une association d’aide aux sans-abris.

 

Afin de changer le regard que l’on porte aux sans-abris et plus précisément qu’on ne porte plus, l’association New York Rescue Mission a réquisitionné six personnes pour piéger des membres de leur famille avec qui ils sont très proches. Grimés en SDF, accessoires et cartons à l’appui, ils se sont placés sur des trajectoires empruntées régulièrement par leur sœur, nièce, femme cousin, frère. Ces derniers sont passés devant eux sans jamais s’arrêter : si certains ont jeté un regard, ils ne les ont pour autant pas reconnu un seul instant, n’imaginant certainement pas qu’un membre de leur famille puisse être à la rue.

 

Des membres de l’association les ont ensuite interrogés pour connaître la nature de leur lien avec ces ‘cobayes’. Des liens visiblement empreints d’un amour très fort et qui n’aura pas suffit pour leur ouvrir les yeux. Leurs réactions après avoir vu les images de leur propre indifférence est exhaustive et donnent à réflexion…

 

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

L'actualité du jour