bannière 2
premium 1
premium 1 mobile
actu_22308_vignette

Samsung lutte contre Alzheimer

Le 1 juill. 2014

Samsung dévoile le projet ‘back-up memory’ : il permettra d’aider les personnes atteintes d'Alzheimer à identifier rapidement les membres de leur entourage.

Afin d’enrailler le processus de déclin cognitif, la malade doit absolument stimuler son mental et garder un lien avec ses proches. C’est la raison pour laquelle Samsung en Tunisie et l’agence 3SG/BBDO ont mis au point le projet back-up memory : une application mobile reliée aux réseaux sociaux et qui permettra aux malades de recevoir les notifications qui concernent leurs proches : photos, commentaires, videos… autant d’indices qui, distillées chaque jour, aideront à stimuler leur mémoire et se rappeler qui sont les personnes qui viennent leur rendre visite. A défaut, ils pourront toujours consulter les profils de leurs visiteurs discrètement sur leur mobile. Il semblerait que lorsqu’un smartphone possédant l'application, en détecte un autre à proximité avec cette même l’application, cette dernière s'active et dévoile le profil de l’interlocuteur.

Pour l’instant, le projet back-up memory est en cours de développement. Samsung travaille dessus en collaboration avec Tunisian Alzheimer Association.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

L'actualité du jour