bannière 2
premium 1
premium 1 mobile
actu_17780_vignette_alaune

Réveiller l'artiste qui est en nous

Le 27 juin 2013

Il est désormais possible de faire de la musique avec son esprit. Démonstration avec le projet Mindtunes de Smirnoff.

En chacun de nous sommeille un esprit créatif, reste à avoir les bons instruments pour les exprimer. Le projet Mindtunes en est la parfaite démonstration : Mark, Jo, Andy, trois handicapés moteurs, ont créé un morceau à l'aide de leurs ondes cérébrales pour seuls instruments. Les trois pistes ont ensuite été retravaillées par le producteur DJ Fresh et le morceau est aujourd’hui disponible à la vente sur iTunes. Tous les bénéfices seront ensuite reversés à la Fondation de la Reine Elizabeth pour les personnes handicapées.

Pour parvenir à ce résultat, Mark, Jo, Andy ont collaboré avec Julien Castet, un spécialiste en neurotechnologie. Ce dernier a utilisé un appareil d’électro-encéphalographie (EEG)  qui analysait leurs émotions, via leurs ondes cérébrales, pour ensuite les retranscrire en ondes sonores.

Avec Mindtunes, Smirnoof souhaitait ainsi démontrer comment l’innovation et l’inventivité permet de réaliser tout son potentiel créatif. En donnant à ces hommes une plateforme pour exprimer leur talent, la marque leur a donné une chance unique de pouvoir exprimer leur musicalité. Dommage que ce ne soit la seule.
 

 

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

L'actualité du jour