bannière 2
premium 1
premium 1 mobile
actu_31449_vignette_alaune

Quand un tuto beauté se transforme en scène pédophile

Le 25 avr. 2016

Plan International Finland réalise deux spots YouTube éprouvants, pour mettre en lumière les conditions de vie de certaines petites filles. L’une s’apprête à être mariée de force et l’autre, abusée sexuellement.

Plan International Finland s’est associé à l’agence hasan & partners Helsinki pour créer la campagne The First 1 000 Days. En effet, les 1 000 premiers jours de la vie d’une femme dans un pays émergent, ont un impact décisif sur sa vie future. L’organisation au service des droits des enfants propose sur son site de suivre une petite fille depuis sa naissance jusqu’à son second anniversaire. « Vous pouvez lui permettre de vivre une enfance saine et en sécurité en partageant son histoire sur les médias et réseaux sociaux, en envoyant vos dons à l’association ». La plateforme est composée d’une infographie comprenant cinq éléments : Alimentation, Santé, Education, Amour et jeux, les cinq éléments qui rythment l’existence d’une enfant.

« Si les jeunes filles qui vivent dans les pays en développement sont aidées durant les 1 000 premiers jours de leur vie, elles affronteront les épreuves en étant plus fortes, auront accès à l’éducation et auront plus de chances d’éviter les abus, les violences », explique Outi Ruuskanen, Marketing & Fundraising Manager  à l’ONG Plan International Finland.

Cette campagne a pour objectif de sensibliser les internautes aux crimes et coutumes subis par certaines femmes, connus par tous mais qui ne cessent pas d’exister pour autant. Encore trop de pays sont aux prises de traditions cruelles dont les femmes sont la cible. Ainsi, l’ONG met en ligne sur son site des articles, des vidéos, des faits qui prouvent le succès de leur travail.

« En Occident il est facile de fermer les yeux sur la condition de certaines jeunes filles vivant dans les pays en développement. Plan International Finland souhaite que tout le monde reconnaisse qu’avec de l'aide, leur condition peut changer. La campagne The First 1 000 Days a été conçue pour mettre en lumière la vulnérabilité des jeunes filles qui ne reçoivent pas de soutien », déclare Tobias Wacker, creative director chez hasan & partners.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

L'actualité du jour