bannière 2
premium 1
premium 1 mobile
actu_31208_vignette

Quand un prisonnier prend le contrôle de votre reflet

Le 13 avr. 2016

Comment réagiriez-vous si votre reflet prenait soudain l'apparence d'un conducteur condamné pour homicide involontaire ? Une campagne puissante signée Y&R Miami pour dénoncer les dangers de l'alcool au volant.

Le nom de la campagne « Reflections from Inside », joue sur un double sens, pouvant à la fois se traduire par reflets ou réflexions. Le spot met en scène Kris Caudilla, condamné à 15 ans de prison pour avoir involontairement ôté la vie alors qu’il conduisait saoul. Le détenu a pu s'adresser à des hommes en état d’ébriété au travers de miroir spéciaux, situés dans les toilettes d’un bar. Kris Caudilla explique d’abord qui il est, ce qu’il a fait et rappelle à ses interlocuteurs l’importance de trouver un moyen sûr de rentrer.

En réalisant cette campagne, Candace Lightner fondatrice de We save lives et Mothers Against Drunk Driving « espère que ce message impactera les foyers et donnera aux gens le courage d’intervenir lorsque quelqu’une personne en état d’ébriété sera sur le point de prendre le volant ». Elle ajoute : « nous entendons souvent parler de victimes de la route, mais à notre connaissance, c’est la première fois qu’un homme condamnée pour ces faits participe à une campagne dénonçant les conséquences tragiques de l’alcool au volant. Nous pensons que le message de Kris va sauver des vies. »

Une manière directe mais puissante de diffuser le message.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

L'actualité du jour