actu_17849_vignette_alaune

Quand un champion affronte un robot

Le 2 juill. 2013

Le champion de golf Rory McIlroy fait face au plus gros défi de sa vie pour l’European Golf Tour : affronter un robot en visant le tambour de machines à laver.

Saatchi & Saatchi Londres dévoilent la dernière campagne pour le tour européen de Golf "See every shot imaginable" qui met en scène la star du green : Rory McIlroy. Si celui-ci a déjà battu les meilleurs golfeurs à travers le monde, il doit désormais relever un nouveau défi: opposer ses compétences à celles d’un robot équipé d’un GPS. Rory et le robot devront ainsi, tour à tour, frapper des balles dans des machines à laver plus ou moins distantes. Des épreuves de précision, ponctuées par quelques gentils tacles verbaux entre les deux adversaires.

 

Tourné au PGA National Resort & Spa, en Floride, le défi se termine par une tentative de lancer de balle dans un tambour de machine à laver, à 150 mètres de distance et de plus de 16 mètres de haut.

 

Le défi de la machine à laver représente tout un symbole pour Rory McIlroy qui déjà tout petit s’entrainait dans celle de sa mère pour frapper ses balles. Le robot a été emprunté au Golf Laboratories, un laboratoire d'essais indépendant qui teste l'équipement de golf pour un grand nombre des fabricants mondiaux, basés en Amérique. Le comédien Geoff Norcott lui avait prêté sa voix.

 

Ce film intitulé « Rory Vs the robot » fait suite à « Gong » et « Clay Pigeon ».

 

 

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

L'actualité du jour