1. Accueil
  2. Mondes créatifs
  3. Top des pubs
  4. H&M revisite Noël et s’attaque aux clichés

H&M revisite Noël et s’attaque aux clichés

fee qui discute avec une enfant
Introduction
Comme chaque année, le géant du prêt-à-porter célèbre l’approche des fêtes. Mais pour changer, le spot s’attaque à plusieurs clichés encore récurrents.

Tous les ans, la marque propose un casting 5 étoiles : la publicité de 2016 mettait en scène Adrien Brody avec une réalisation signée Wes Anderson quand en 2014 Lady Gaga et Tony Bennett nous offraient un joli duo. Cette fois-ci, H&M et l’agence suédoise Forsman & Bodenfors ont opté pour Nicki Minaj, Jesse Williams (Grey’s Anatomy) et John Turturro (The Big Lebowski, Barton Fink, The Night Of). Si Nicki Minaj nous a habitués à des clips provoc’ et tout en fesses, le film dans lequel elle joue pour H&M s’inscrit dans un style bien éloigné…

A Magical Holiday

Johan Renck, le réalisateur du film, a choisi de moderniser un conte classique en faisant la part belle à la diversité et à la modernité.

Exit les dinettes et autres poupées ; l’héroïne de la publicité joue avec un kit de chimiste. Dans le monde parallèle où prend place le récit, les deux parents sont représentés par des fées : de quoi mettre à terre certains clichés sur le genre.

Autre sujet de société abordé : le traitement des données personnelles par le net. Assez bref, mais plutôt inattendu pour une marque de vêtements.

Au sein de toutes ces revendications, les produits réussissent à trouver leur place, avec subtilité et sans fracas : loin des codes qui crient la promo de fin d’année, ils sont délicatement intégrés au décor. Bien joué.

Nicki Minaj et les autres personnages de la pub h et m

Ajouter votre commentaire