publicite Optrex par le realisateur de Black Mirror Owen Harris

Les réalisateurs de Black Mirror se mettent à la pub

Le 4 oct. 2017

Smartphones à la main de chaque protagoniste, technologie omniprésente... Owen Harris reprend de nombreux codes de Black Mirror pour sa première pub.

Difficile de faire quoi que ce soit d’intéressant quand il s’agit de promouvoir du sérum physiologique pour les yeux. Et pourtant, Optrex a trouvé un début de solution en faisant appel à Owen Harris, réalisateur pour la série Black Mirror.

Si ce nom ne semble probablement pas familier, il appartient pourtant à l’un des réalisateurs de la série Black Mirror. Fidèle à son style, Owen a choisi de mettre en avant l’omniprésence des écrans dans le quotidien et leurs répercussions sur l’homme. Pour illustrer l'impact des tablettes, smartphones, TV et écrans d'ordinateurs, le spot part de l'idée des « Screen Eyes ».

Le résultat : un grand écart entre Black Mirror et une publicité pour du sérum physiologique pour les yeux.

 

Optrex - Screen Eyes
La prise de risque est payante, que ce soit pour le réalisateur ou la marque. Ce genre d’audace chez les communicants est assez rare pour être soulignée. Si Owen Harris a réussi à apposer sa « patte », le film présente le produit de manière simple et précise.

Elliot Harris, Creative Director pour RB chez Havas, se réjouit : « Owen a transposé de façon géniale notre concept des « Screen Eyes » à l’écran, il a créé un monde à la fois irréel et instantanément reconnaissable. »

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

L'actualité du jour