bannière 2
premium 1
premium 1 mobile
actu_21552_vignette

Préservez votre amour. Portez des capotes !

Le 5 mai 2014

Afin de préserver l’image d’un amour pur, dénué de toutes agressions externes, Condomania a choisi d’immortaliser des étreintes sous cellophane. Dangereux mais visuellement très efficace.

La chaîne de sex toys, Condomania, a fait appel au photographe Hal pour promouvoir ses préservatifs. Le message publicitaire est simple : « Préservez votre amour. Portez des capotes ». Reste à savoir de quels ennemis, les couples doivent se prémunir: les MST, les enfants ? Si la réponse n’est pas simple à définir, le processus créatif de Hal rend l’exercice encore plus troublant. Ce dernier met en scène des couples qui ne portent pas de plastique mais trouvent leur refuge à l’intérieur de lui : entre posture sexuelle et position de fœtus, ils se laissent enfermer dans une housse de futon et donnent l’impression de ne faire plus qu’un. « C'est quand ils sont ensemble, collés l'un à l'autre que les humains se complètent », précise le photographe. Un hommage à un amour qui n’a besoin de personne pour exister : pas même de la vie, puisque pris en photo sous cet angle, ces couples semblent ne plus appartenir au monde des vivants.

La série de photo s’intitule Flesh Love et a été créée en collaboration avec Ogilvy & Mather Japon.  Nul besoin de préciser qu’il ne faut pas tenter de récréer l’expérience chez soi au vue de sa dangerosité. La photographe Hal exécute par ailleurs la performance avec précision : les couples ne restent jamais plus de dix secondes dans les housses vidées de leur air par aspirateur.

Une campagne qui rappelle étrangement celle des membres d’Animal Equality pour sensibiliser l’opinion publique aux droits des animaux : des militants s’étaient présentés, sur le pavé de Barcelone, dépecés et mis en barquette sous cellophane.

 

 

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

L'actualité du jour