actu_21561_vignette

Présent depuis 150 ans

Le 6 mai 2014

John Lewis fête ses 150 ans. Pour cette célébration, l'enseigne a dévoilé un spot de 90 secondes dont elle a le secret et où elle montre sa présence ininterrompue dans la vie quotidienne des consommateurs.

Les grands magasins John Lewis fêtent leurs 150 ans au Royaume-Uni cette année. L'enseigne connue et attendue pour ses films publicitaires de fin d'année, dévoile exceptionnellement une campagne de taille pour cette célébration. Elle a diffusé le nouveau film 'Never Standing Still’, le week end dernier lors de l'émission TV Britain's Got Talent.

Pour sa réalisation, John Lewis a plongé dans ses archives à la recherche d’images sur lesquelles figuraient les produits les plus emblématiques de l’enseigne, ceux là même qui ont accompagné quelques générations de britanniques.

C'est ainsi que se juxtaposent des scènes de la vie quotidienne et de loisirs d’hier et d’aujourd’hui dans ce 90 secondes réalisé par Dougal Wilson et imaginé par l’agence Adam&Eve/DDB. Les images joyeuses et nostalgiques défilent sur la reprise de 'This Time Tomorrow ‘ de The Kinks effectuée par Gaz Coombes (Supergrass), rappelant forcément aux consommateurs de tendres souvenirs. Un film digne d’une projection en super 8 en famille.

Cette campagne est relayée sur les réseaux sociaux et fera l’objet d’une campagne d’affichage. John Lewis a donné par ailleurs le coup d’envoi à une exposition située au troisième étage de son grand magasin d’Oxford Street. Cette expo intitulée Stories of a Shopkeeper retrace l'évolution de la marque de ses débuts comme boutique d'un marchand de tissus sur Oxford Street à aujourd’hui. Sur le toit du magasin elle met à l’honneur la cuisine en organisant des dîners de « chefs ». Elle édite par ailleurs un livre.

 

 

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

L'actualité du jour