actu_21512_vignette

Pourquoi attendre ?

Le 1 mai 2014

Pourquoi accepter des délais de latence en ligne quand on ne les supporterait pas dans la vie réelle ? Ume.net pose la question sous couvert d’une expérience particulièrement comique.

 

Les ‘lags’ sont ces délais de latence pendant lesquels le réseau internet, beaucoup trop lent, bloque le déclenchement de certaines applications ou tout simplement rame. Des aléas on line du quotidien et dont les internautes semblent s’accommoder au grand étonnement du réseau suédois Ume.net. Aussi, pour mettre en exergue l’aspect ubuesque de la situation, ce dernier a décidé de retranscrire ces lags dans le réel.

 

Ume.net a équipé quatre personnes d’un Oculus Rift, un casque virtuel utilisé pour les jeux 3D, et les a pressé de jouer au ping-pong, au bowling, de cuisiner ou de participer à un cours de danse. Leur casque Oculus Rift était relié à une webcam, elle-même connectée à un ordinateur Raspberry Pi. Avec cet accoutrement du futur, les participants ont tenté de participer en temps réel à leur activité. Malheureusement, les lags et les trois secondes de retard en moyenne, inhérentes à ces délais de latence, rendaient leur activité tout simplement impossible... mais pour celui qui la regardait tout simplement comique.

 

La campagne est signée ANR BBDO. Les films ont été créés et produits par Stopp Family.

 

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

L'actualité du jour