bannière 2
bannière 2
premium1
Pepsi

Pour le ramadan, Pepsi invite au rassemblement avec une opé multi-écrans

Le 22 juin 2017

Plus que quelques heures avant la fin du ramadan. Afin de célébrer les moments de partage et de réunion qui ont lieu chaque soir après le coucher du soleil, Pepsi crée une opé multiscreen qui rassemble.

Période sainte très médiatisée et souvent fructueuse en termes marketing, le mois du ramadan suscite chaque année beaucoup d’effervescence du côté des agences et des marques. Et pour cause, l’usage du smartphone et la consommation de la télévision tendent à croître de façon considérable.

Cette année, « l’audience de WMC Portail* a enregistré, durant les 14 premiers jours du mois de ramadan 2017 […], une très forte augmentation des visites +22,47 % […], contre une croissance de 20 % au cours du mois de ramadan 2016 », rapporte tekiano.com.

*Plate-forme d’information économique et financière en Tunisie.

Des chiffres significatifs et une année qui ne fait pas exception pour Pepsi.

En collaboration avec BBDO Cairo, la marque dévoilait récemment sa dernière opération Let’s Get Together (cela fait déjà près de quatre ans que l’entreprise surfe chaque année sur la période sainte), une campagne vidéo mobile et multiscreen.

Composée de trois films ou « pièces de puzzle », la série de vidéos illustre le quotidien de jeunes réunis dans une seule et même pièce et au même moment mais séparées par la bordure de chaque écran.

Pepsi Ad - Ramadan 2017

Le principe ? Vous ne pouvez profiter de l’intégralité de la scène que si vous êtes en présence de deux autres téléphones. L’opération embarque également une activation sociale : lorsque que les utilisateurs tombent sur les annonces Pepsi – sur YouTube ou Facebook – ils sont encouragés à se réunir avec deux autres personnes et à appuyer sur le bouton Play en même temps pour pouvoir profiter de chaque contenu à trois.

Vous vous demandez sûrement qui est cet homme d’un certain âge qui se balade au milieu d’une tripotée de millennials. Il s’agit de Sameer Ghanem, acteur très populaire en Égypte. Narrateur omniscient, il raconte l’histoire de ces jeunes, se moque de leur addiction au smartphone et vient injecter en toile de fond une sensibilité multigénérationnelle à l’opé.

Smart !

 

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

L'actualité du jour