bannière 2
premium 1
premium 1 mobile
actu_32690_vignette

Portraits de fans pour la campagne Häagen-Dazs

Le 5 juill. 2016

Partenaire du Championnat de Wimbledon, Häagen-Dazs lance une campagne à base de portraits de supporters. Une campagne signée Grey London.

La marque de crèmes glacées s’est associée à l’événement sportif il y a cinq ans et souhaite célébrer ce partenariat en réalisant une campagne intitulée #LoseYourself Wimbledon avec le photographe Adam Katz Sinding. Ce dernier a capturé l’expression des passionnés de tennis tout au long de la compétition. Plutôt que de photographier les joueurs en pleine action, il a opté pour les moments intenses vécus par la foule dans les gradins lors des matchs. Connu pour ses portraits très expressifs, Adam Katz Sinding retransmet avec beaucoup de justesse les émotions de chaque individu figurant sur ses clichés.

Ce projet sera largement diffusé sur les réseaux sociaux et sera également dupliqué sur des supports d’affichage et des panneaux numériques dans tout Londres.

La campagne #LoseYourself Wimbledon sera également déclinée en mini films sur Wimbledon.com, en filtres Snapchat et sur Twitter avec le hashtag #LoseYourself.

« Qu’il s’agisse d’Häagen-Dazs ou du championnat de Wimbledon, les deux procurent des émotions, des moments intenses et des plaisirs gustatifs. Cependant personne ne peut vraiment se lâcher en dégustant un pot Häagen-Dazs et tout le monde n'est pas assez chanceux pour assister à un match de tennis à Wimbledon. Nous voulions capturer les émotions des supporters dans les gradins et pouvoir les retransmettre en images aux consommateurs », explique Richard Williams, General Mills Northern Europe Marketing Director.

« Wimbledon c’est beaucoup plus que du tennis. Cet événement est synonyme de camaraderie, de patriotisme britannique, de sucreries, glaces… Et comme tout le monde prend des photos des joueurs, nous avons décidé de capturer ce qui rend ce championnat unique : les fans », complète Ben Clapp, executive Creative Director chez Grey London.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

L'actualité du jour