actu_21756_vignette

Photobombing : Harley s'invite sur vos photos

Le 20 mai 2014

Harley Davidson transforme un simple cliché souvenir en visuel publicitaire… Une petite intrusion pour une offre en leasing.

 

Quoi qu’on en dise, la Harley Davidson reste une marque de moto emblématique. Synonyme de liberté, de passion et d’authenticité, l'enseigne fait partie du haut du panier de celles qui provoquent des phénomènes proches de l’addiction, au même titre qu’Apple ou Hello Kitty.  Les résidents de la République tchèque n’échappent pas à cet élan.

Aujourd’hui, beaucoup d’entre eux estiment qu’il s’agit d’une marque hors de leur portée en termes de coût. Harley Davidson a donc sollicité Ogilvy & Mather Prague pour promouvoir le leasing, le service de location avec option d’achat. Et comme on n’attrape pas sa cible avec du vinaigre, l'agence a installé un des modèles de l’annonceur dans des rues de Prague à fort passage. Ne restait plus que laisser le charme agir…

La majorité des passants ont stoppé un temps leur marche pour admirer le modèle et les plus addicts l’ont même pris en photo pour, peut-être, par la suite prétendre qu'ils en étaient le propriétaire. Un geste anodin qui a révélé un message publicitaire au moment du visionnage sur l’écran du smartphone utilisé; un tour de passe-passe du à un dispositif intégré au pan qui se trouvait à l’arrière du modèle. Du photobomb habilement détourné à des fins publicitaires.

HD Leasing. #Quit pretending

Déjà en 2012, Harley Davidson et son agence Young & Rubicam Prague avaient gentiment raillé les personnes, shootées à côté d’une Harley : des clichés qui laissaient sous-entendre qu’ils en étaient propriétaires. Le message était déjà très clair : #Quit pretending, pensez au leasing.

 

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

L'actualité du jour