1. Accueil
  2. Mondes créatifs
  3. Top des pubs
  4. Pas de fête des mères en 2012

Pas de fête des mères en 2012

Pas de fête des mères en 2012
Introduction
"Pas de fête des mères car chaque mère compte", c'est le message de l'association de Christy Turlington, Every Mother Counts. Le 13 mai prochain, elles seront invisibles.

360.000 femmes meurent chaque année dans le monde en raison de complications rencontrées lors de la grossesse et l’accouchement. Des décés évitables. A quelques jours de la date fatidique de la fête des mères (le 13 mai), Christy Turlington, ses amies (Jennifer Connelly, Kelly Rutherford, Ann Curry, Blythe Danner, Debra Messing, Dayle Haddon, Tonya Lewis-Lee et Heather Armstrong) et bien d’autres femmes bénévoles décident de passer le message dans un film. Elles lancent le mouvement en annoncant dans une campagne réalisée en partenariat avec CHI&Partners, que cette année, elles n’accepteront ni cartes, ni fleurs, ni cadeaux de leurs proches. Elles feront silence, elles disparaitront. Une manière de marquer les esprits, de faire prendre conscience des disparitions trop prématurées et évitables de ces milliers de femmes qui veulent donner la vie. Le film de l’association Every Mother counts a été réalisé par le cinéaste, Ed Burns.

L’association Every Mother Counts a été créée par Christy Turlington lors de la réalisation de son premier documentaire, No Woman, No Cry, qui faisait déjà le constat de l’état d’urgence de la santé maternelle.

 

Ajouter votre commentaire