actu_18994_vignette

Participatif: souvenirs de voyage

Le 6 nov. 2013

Dans le cadre de la campagne "Peut-être", Eurostar a lancé son volet digital où les anglais racontent leur voyage à Paris et nous, celui à Londres! Un joli chassé croisé participatif!

En 2012, Eurostar a choisi l'agence AMV BBDO pour ses campagnes publicitaires à la suite d'un appel d'offres européen. Il y a trois semaines a débuté la campagne intitulée « Peut-être » qui a son pendant à Paris et à Londres. En effet, le premier film sur Londres est destiné aux marchés français et belge tandis que le second sur Paris s’adresse au Royaume-Uni. Ces deux films réalisés par Simon Ratigan, se terminent par la phrase « Tant d’histoires à venir », invitant les voyageurs à créer leurs propres souvenirs en voyageant avec Eurostar. La marque a encouragé ses voyageurs à partager leurs propres histoires et photos de Paris et Londres, notamment via les hashtags #wheninlondon et #wheninparis. Ce qui pourrait faire office de recommandations aux futurs voyageurs.

Un microsite a été développé, en parallèle, pour recueillir ces contenus et, chaque semaine, les auteurs des meilleures histoires sont récompensés par des billets de train. Ces histoires serviront à réaliser à la fin de l’année une nouvelle version de ces publicités, mais cette fois-ci avec le contenu partagé par les voyageurs.

Fullsix Media a exploité la technologie Wirewax permettant d’offrir à l’internaute une expérience de publicité interactive. Au lieu d’être exposé passivement à une vidéo publicitaire, l’internaute a la possibilité d’interagir directement dans le format en cliquant sur les flèches pour découvrir d’autres contenus. Ainsi, l’utilisateur a accès à des informations sur la culture urbaine de la ville de Londres, ses spécialités et ses spécificités, ses coins branchés et ceux qu’il vaut mieux éviter.... Pour renforcer le potentiel viral de la vidéo, disponible et partageable sur les réseaux sociaux, un widget a été mis en place sur la chaîne Youtube.

L’activation de la campagne sur les medias sociaux est suivie par CLM BBDO en France et en Belgique et par AMV BBDO au Royaume-Uni

 

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

L'actualité du jour