actu_17418_vignette_alaune

Partagez vos batteries

Le 4 juin 2013

Le Club Saunguedom invente le "câble de donneur", un accessoire qui permet de dépanner ses amis en manque de batterie. Une allégorie pour le don du sang.

« The Donor Cable » est un petit boîtier blanc à double prise. Il permet à un détenteur de smartphone en veine de batteries, de transférer un peu de cette énergie à un autre mobile. Un geste simple et amical qui peut sauver une soirée lorsque son téléphone est HS et par-delà servir de symbole à la relation qui existe entre un donneur de sang et un patient. Il est en effet tout aussi facile de dépanner un tiers en manque de fuel, à savoir de sang frais : il suffit d'une poche, de deux cathéters et une vie peut être sauvée.

 

Ce câble a été mis à disposition pour expérimentation dans les restaurants Outback Steakhouse au Brésil. Cette initiative est signée Leo Burnett Tailor Made (Brazil). Par ce projet, le Club Sanguebom, qui encourage patient et donneur à partager leurs expériences sur son site, espère augmenter le nombre de donneurs. L’association est par ailleurs à la recherche d’un partenaire qui puisse l’aider à produire ce gadget à plus grande échelle : les bénéfices des ventes seraient reversés aux banques de sang du Brésil.


Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

L'actualité du jour