actu_21413_vignette

Pacte de sang avec Walking Dead

Le 24 avr. 2014

Le sang appelle le sang. Aussi, pour attirer les donneurs, la banque du sang portugaise leur a proposé en échange de leurs hémoglobines des produits dérivés de Walking Dead. Les fans de la série ont adoré, l’opération a cartonné.

Alors que la saison 4 de Walking Dead allait débarquer sur la chaîne Fox au Portugal, l’IPST (Portuguese national blood bank institut) a décidé de miser sur la principale addiction des fans de la série, à avoir les effusions de sang. La banque du sang au Portugal a donc créé le Walking Dead Blood Store, premier magasin au monde où le sang a remplacé la monnaie. Dans les rayons du magasin étaient proposés des accessoires qui avaient véritablement servi sur les tournages de la série.

La quantité de millilitres de sang versé était proportionnelle à la valeur de l’objet ‘vendu’ en magasin. Pour gonfler leur ‘portefeuille’, les participants pouvaient contaminer leurs amis et leur famille. Traduction : les inciter à donner également.

L’idée a enchanté les afficionados de zombies : ils ne sont pas fait prier pour venir tendre le bras et se faire vider les veines. Selon l’agence TORKE+CC, à l’origine de cette initiative, l’IPST a fait état d’une augmentation de 571% des dons du sang rapport à l’année dernière : 67% du total des dons ont été effectués par des donneurs qui faisaient ce geste pour la première fois.

Toujours selon l’agence, la campagne a provoqué un énorme buzz sur les réseaux sociaux et les médias traditionnels. Les résultats ont été jugés si probants qu’elle sera certainement reproduite dans d’autres pays.

 

 

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

L'actualité du jour