bannière 2
premium 1
premium 1 mobile
Omar-Sy-Weston

Omar Sy en Beau au bois dormant pour J.M. Weston

Le 14 mars 2017

En poète des temps modernes, Oxmo Puccino réinvente les contes de fée et dirige Omar Sy dans un film léger et élégant.

Le choc des artistes est chic : la classe d’Omar Sy rencontre l’univers d’Oxmo Puccino, la grâce de l’actrice et danseuse Alexia Giordano et l’œil du designer Mathias Kiss. Le résultat : un conte moderne, à mi-chemin entre Cendrillon et La Belle au bois dormant.

LE BEAU DORMANT by J.M. Weston

Exit les pantoufles de vair : c’est chaussé du nouveau Moc’ Weston que le bel endormi reprend vie.

Le film, produit par Olivier Bassuet, co-fondateur d’Art Bridge, renoue avec les amours cinématographiques de J.M. Weston, qui avait déjà fait appel en 2013 au réalisateur Cédric Klapisch. « Cette fois-ci, la trame s’est vraiment construite autour d’Oxmo Puccino et d’Omar Sy », explique Thierry Oriez, Président de J.M. Weston. L’acteur a été choisi pour son élégance, « à la fois physique et morale ».

Pour ce qui est du conte, il s’agissait de « proposer une histoire universelle, transgénérationnelle, et poétique ». Toute la difficulté résidait dans le twist moderne à apporter. « Il fallait quelque chose d’actuel, vibrant ». Défi relevé.

Pour Olivier Bassuet, toutes les conditions étaient réunies pour un tournage réussi. « Nous avons constitué une équipe très soudée : tout le monde se connaissait d’expériences ou de tournages précédents ».

Le film a été dévoilé le 14 mars au sein de la boutique J.M. Weston des Champs-Elysées, où, depuis octobre 2016, les visiteurs peuvent être chaussés dans la mythique salle de l’ancien cinéma Gaumont Ambassade…

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

L'actualité du jour