actu_20546_vignette

Netflix - Amazon : la guerre des drones

Le 24 avr. 2014

Netflix se moque de son concurrent Amazon et de ses ‘délires’ de livraison par drone avec un film sarcastique.

 

Décembre 2013, Jeff Bezos, fondateur d’Amazon, révélait, par le biais d’une video diffusée sur youtube, son intention de livrer ses clients par drones. Réelle volonté d’innover ou coup de buzz préparé avant les fêtes de Noël ? Toujours est-il que quelques jours après, Jeff Bezos annoncait que ce programme, baptisé « Amazon Prime Air », ne serait pas pour tout de suite : il faudrait quatre et cinq ans de développement et de nombreux tests de sécurité, pour que la livraison par drone puisse être effective.

Une annonce qui avait fait sourire la chaine de librairies Waterstones : cette dernière avait elle-même annoncé le lancement de son programme O.W.L.S (Ornithological Waterstones Landing Service), soit une armée de hiboux entrainés à la livraison de livres.

Un tacle pas bien méchant comparé à celui que vient de dévoiler Netflix. La société américaine de vidéo à la demande présente son projet baptisé Prime Air, capable de livrer les commandes des internautes directement chez eux. Le video Drone 2 Home met en scène les livraisons effectuées et, le moins que l’on puisse dire, c’est que la technique est loin d’être au point : ces drones pourraient s’apparenter aux fameux oiseaux d’Hitchcock terrorisant leurs clients, sans parler de ceux qui se font suprendre dans leur intimité ou encore au bureau. Une moquerie parfaitement assumée de Netflix qui a visiblement du mal à assumer qu’Amazon joue sur le même terrain de jeu que lui. Amazon se lance effectivement dans la production de séries tout comme Netflix qui l’avait fait avec House of cards.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

L'actualité du jour