actu_21281_vignette

Moïse en basket dans ton 06

Le 15 avr. 2014

Pour les fêtes de Pessa'h, de drôles d’émoticônes casher ont débarqué sur Androïd : une initiative amusante pour récolter de la nourriture pour les plus pauvres.

Il est désormais possible d’agrémenter ses textos, ses emails, ses posts Facebook, Twitter et WhatsApp, d’un Moïse en basket, d’un smiley avec une Kippa, d’un Gefilte fish traditionnel et même de pain azyme, entre autres. Une initiative créée par Latet, une organisation caritative israélienne, pour agrémenter ses vœux à l’approche de Pâques et inciter les utilisateurs à faire des dons.

Car cette application, en plus d’être divertissante, permet de contourner le problème des SMS ‘commerciaux’ bloqués par les mobiles et de créer directement du lien avec la cible de Latet. Ainsi l’utilisateur peut s’amuser avec les émoticons et décider, par un simple clic, de faire une donation à l’organisme.

Créée la semaine dernière, l’application Emojew a déjà récolté en dons l’équivalent de 7 900 repas pour Pâques. Des repas, d’une valeur de 60 NIS (13 euros environ) et qui seront redistribués aux plus nécessiteux.

 

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

L'actualité du jour