actu_18047_vignette_alaune

Mini, bête de foire

Le 28 août 2013

Afin de traduire efficacement l’ADN « not normal » de Mini, la marque a transformé ses modèles en Roller Coaster. Une animation façon fête foraine dans les rues de Toronto.

 

 

Mini Canada et son agence Anomaly ont fait appel à la société Asymetric pour détourner des modèles classiques Mini en véritables attractions de fête foraine. Trois MINI Cooper S ont été démembrées et repensées à la manières de véritables montagnes russes : une partie de la carosserie et les sièges arrières ont été enlevés, des cabines ont été soudées sur le capot. Ajoutez à cela des LED, des haut-parleurs et des souffleurs d’air pour créer l’ambiance, l’illusion était parfaite.

Les modèles ont ensuite été soumis à des tests de performance, en collaboration avec le cascadeur Philippe Létourneau, pour assurer la sécurité des participants.

Une fois le Roller Coaster MINI prêt à l’usage, trois chauffeurs professionnels ont effectué un parcours dans le centre-ville de Toronto de manière à ce que les personnes confortablement installés sur le toit, donnent l’impression d’être sur des montagnes russes. Pour plus de réalisme, ceux-ci s’époumonaient, en se goinfrant de barbe à papa, sur une musique de Didier Tovel de SNDWRX spécialement créée pour l’occasion.

Leur passage a suscité l'enthousiasme des Torontois et a su traduire l’excitation que peut provoquer la conduite d’une MINI.

 

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

L'actualité du jour