actu_17802_vignette_alaune

Make-up, wake-up

Le 1 juill. 2013

Un maquillage qui révèle au lieu de couvrir : fini l’anti-cernes, place à l’œil au beurre noir avec The Truth. Une idée choc de Terre de Femmes.

L’association Terre de Femmes s’est transformée en une société de maquillage professionnel le temps d’une petite guerilla marketing. Elle a proposé à de jeunes femmes d’essayer The Truth, un nouveau fard à paupière, au City Center à Postdamer Platz (Berlin). Une fois la pose make-up terminée, celles-ci ont eu la surprise de se découvrir, face miroir, affublées d’un cocard à l’œil.

Il s’agissait en réalité d’un fard bleu-vert, spécialement conçu pour cette occasion. Au dos du produit, étaient indiqués quelques chiffres sur la violence domestique en Allemagne et des renseignements sur l’association Terres de Femme. L’objectif voulu était mettre ces femmes face à une grave  réalité: dans le monde, la violence domestique est la cause la plus fréquente de blessures chez les femmes, plus encore que les accidents de la circulation et le cancer réunis. L'éducation, le revenu, l'âge et la religion n'ont aucune influence. En Allemagne, une femme sur quatre est ou a été victime de violence. Leur maison est l’endroit le plus dangereux pour elles. Chaque année, 40 000 d'entre-elles s’échappent de leur domicile avec leurs enfants pour trouver refuges dans des associations.

 

La campagne a été réalisée par McCann Düsseldorf et Parasol Island.

 

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

L'actualité du jour