1. Accueil
  2. Mondes créatifs
  3. Top des pubs
  4. Levi’s soutient Braddock

Levi’s soutient Braddock

Introduction
Levi’s vient de remporter un Silver Lion dans la catégorie Craft pour "To Work" un des volets de sa campagne "Go Forth" sur le thème "Ready to Work". Un hommage rendu à une nouvelle génération de «Vrais travailleurs» américains à l’occasion de la fête nationale du 4 juillet commémorant la Déclaration d'indépendance des Etats-Unis.

La campagne, créée en partenariat avec Wieden + Kennedy, a débuté en Juillet 2010 au Canada, aux États-Unis, au Mexique et en Amérique du Sud. 

La marque s’est tout particulièrement intéressée à Braddock, une petite ville située dans le comté d’Allegheny et l’état de Pennsylvanie, qui a connu de grosses difficultés financières et a pris des mesures radicales pour inverser son déclin.

 

Depuis 2001, John Fetterman, le maire, prend très au sérieux son combat pour la justice sociale à Braddock. Il a, dans ce sens, et avec le soutien de tous les habitants, fait appel à des pionniers modernes (artistes, artisans, musiciens et chefs d’entreprise) pour reconstruire et faire revivre la ville. Braddock est devenu symbole d’espoir et de changement.

 

To work

Go Forth met en scène une douzaine de résidents d’origines diverses vêtus de collection Levi’s Work Wear. Un moyen de rappeler que, depuis 1873, la marque confectionne les vêtements des pionniers qui ont aidé à construire l’amérique.

 

Réalisés par le cinéaste australien John Hillcoat (auteur de La Route) les spots ont été diffusés en TV, au cinéma. La campagne a été relayée en presse (visuels shootés par le célèbre photographe Melodie McDaniel), en affichage et sur le web.

 

 

We are all workers

 

 

 

La marque Levi’s s’est, par ailleurs, engagé à financer la rénovation du centre communautaire de Braddock.

 

 

 

Accéder à la série documentaire sur Braddock–  

Site dédié

 

:

Ajouter votre commentaire